Des créations

 

Cliquez sur les TITRES pour en savoir plus sur nos créations

 

 

DOLORES

Dolorès aime les chansons romantiques et les mariages. Pourtant jusque-là, elle n’est pas vraiment tombée sur le bon numéro. Une fois de plus, poursuivie par un mari violent, elle fait irruption chez sa petite sœur Sandra. Celle-ci, excédée par les frasques de son aînée, va tout mettre en œuvre pour la mettre à la porte. En vain…

 

 

 

 

Pour sa nouvelle création, Memso adapte pour la première fois en France cette pièce d’Edward Allan Baker qui met en scène un duel d’amour entre deux sœurs. Des dialogues crus, vifs, rythmés, des personnages hauts en couleurs, mêlant humour et gravité. Une pièce essentielle et originale.

 

TUNNEL

Ils sont frères. La quarantaine. Plus ou moins. Deux du même père et le troisième d’un autre. Ni fâchés, ni proches, ils ne se voient pas souvent.
Leur mère, ancienne chanteuse lyrique, est en train de perdre la tête, d’oublier. Un nouvel A.V.C. menace sa vie et oblige Jack, Elvis et Kid à se confronter à la suite. Peut-être la fin.
Il est temps de prendre des décisions. Ils vont donc passer une nuit ensemble dans la maison de leur enfance, comme une dernière
occasion de trouver sa place, de réparer des blessures, de trouver des réponses…

 

La 3e création de MEMSO est une écriture originale de Céline PERRA. Inspirée par la fratrie et le rôle joué par les souvenirs au sein de la famille, elle met en scène Michaël Assié, Roger Contebardo et Julien Joerger réunis pour la première fois tous les trois sur scène. 

 

LA PETITE ESPERANCE

Adaptée par Apolline Denis, dans une mise en scène sobre, l’actrice transforme le texte de Charles Péguy en duo poétique pour en montrer toute la joie et la profondeur.

 

 

 

 

 

 

OCEAN LIBERTY

D’après l’histoire vraie de Jean Louvain et son livre « Il faut tenter de vivre », « Océan Liberty » est la première mise en scène de Céline Perra. Apolline Denis y incarne une vingtaine de personnages seule en scène. Le spectacle a été joué avec succès en France et en Belgique pendant deux saisons. 

 

 

 

DANNY AND THE DEEP BLUE SEA

Mis en scène par Robert Castle, “Danny and the Deep Blue Sea”de John-Patrick Shanley est un classique « moderne » aux Etats-Unis. C’est le premier projet porté par la compagnie, en coproduction avec IT-New-York. Le spectacle a été créé au Petit Théâtre Odyssée à Levallois Perret et a remporté le prix « Coup de Cœur ». Il a ensuite été joué à Munich au « Tankstelle Theater » et à Bordeaux.